AMBIANCES


Accueil | Ambiances
En manque d’inspiration ? Envie de rêver ? Laissez vous porter par les planches tendances concoctées par l’Agence LF.
Au fil des créations des marques, des saisons, des salons et des évènements de l’ameublement, retrouvez une sélection de photographies pour vous guider dans vos choix. Couleurs, matières, design, bien-être et santé au travail, nouveaux aménagements, on vous accompagne!
Les couleurs et les matières évoquent ici une nature contemporaine, mariant géométrie et convivialité. Les assises des canapés et des fauteuils nous sont familières et accueillantes par leur design vintage et leurs formes généreuses.
Propices à l’hospitalité, les mobiliers associent des matières nobles telles que le bois, la laine, l’osier, ou s’affichent plus brutes comme l’aspect bois flotté et le carton recyclé, ce dernier témoin des démarches éco-responsables. Des matières rassurantes et chaleureuses, qui sont actuellement dynamisées dans des designs sculpturaux et aux lignes vives. Quant aux couleurs, les camaïeux de vert affirment leur personnalité et se ponctuent de joyeuses teintes pastelles : bleu aquatique, jaune mirabelle, vert ficus, rose poudré…

Depuis quelques années, l’univers et les matières de l’habitat colonisent avec bienveillance les espaces professionnels. Open space et coworking, s’équipent de grandes tables en bois, à l’image des tables de famille ou de pique-nique. On se retrouve autour de cuisine d’appoint modulaire le temps d’un café ou pour le déjeuner. Les scènes d’intérieurs exhument une bonne humeur à mi-chemin entre ambiance nature et opulence. Les teintes lumineuses se mélangent, se jouent en dégradé, le cuivre et le doré bousculent les teintes bois, le tout communicant une sereine énergie.

Les espaces de travail, qu’ils soient publics ou privés, peuvent être victimes de saturation. Les nuisances physiques, acoustiques ou visuelles se contournent désormais par des aménagements qui placent le bien-être de l’utilisateur comme volonté principale. L’enjeu est de prendre en considération le corps humain comme un être dynamique. En adoptant des bureaux réglables en hauteur, en disposant des assises dynamiques dont la partie basse est bombée, le corps est invité au mouvement et les tensions limitées.
L’acoustique est aussi primordiale. En optant pour quelques mobiliers acoustiques absorbant les nuisances sonores, la concentration de vos collaborateurs est préservée.
Dans cette quête de bien-être, des couleurs apaisantes proche d’une certaine neutralité, sont à privilégier. Les dégradés de bleu se révèlent alors d’une grande douceur dans l’ensemble de nos espaces professionnels.