AMBIANCES

Les open spaces sont légions pour de multiples raisons : interconnexion des collaborateurs, flexibilité des postes comme des coûts, les possibilités de structuration sont devenues variées dans les styles comme dans les matériaux. Entre solutions fixes ou modulables, suivez le guide.

Moins contraignantes et plus aériennes que des cloisons fixes, les bibliothèques sont devenues incontournables dans les dernières tendances en aménagements. Les bibliothèques Concerto de Bralco ou Shtef de Prostoria, dévoilées lors des derniers salons du meuble de Cologne et de Milan, le confirment.
Inspiré par l’habitat, leur style est plus épuré, plus noble dans les matériaux et plus coloré. Elles évoquent l’univers de l’habitat, chaleureux et personnalisable. Rangement avant tout, leur fonction première d’archivage est complétée par plus de spontanéité et de convivialité en servant de support
de décoration pour l’ambiance, de plantes et même de micro-potager.
Bibliothèques et étagères double face sont aussi plébiscitées pour leur potentiel structurant.
Adaptables à la longueur et la hauteur de vos espaces, c’est un mobilier articulant les postes de travail comme les zones d’échanges.

Autre particularité et conséquence de l’open space: l’émergence des cellules acoustiques, lesquelles colonisent depuis plus de cinq ans le mobilier de bureau.
Choisir son niveau de transparence selon l’intimité souhaitée n’est pas chose aisée. Entre canapés, alcôves et cabines fermées, un nouvel équilibre est né: le BuzziBracks, fruit de la longue coopération entre le designer Alain Gilles et BuzziSpace, référence du mobilier acoustique dans le monde.
Initiée par les panneaux acoustiques tels les BuzziFalls, BuzziSpace prolonge sa réflexion des frontières et de marqueurs d’espaces par des solutions textiles. Les notions de flexibilité, de confort, d’interconnexion espace ouvert/fermé sont, avec le dernier système acoustique BuzziBracks, intelligemment orchestrées. Le temps d’une pause ou d’une réunion, BuzziSpace renforce le plaisir d’habiter un espace tiers au sein des open spaces. Se présentant comme un une structure portante, configurable selon ses besoins, l’intimité des occupants se module avec ingéniosité par d’élégants rideaux coulissants le long de cette structure.

Toujours en mouvement, l’open space est un terrain d’exploration pour l’architecture d’intérieure
dont les solutions textiles et meublantes structurent les espaces pour en inventer sans cesse de nouveaux selon ses usagers. A vous de jouer !