AMBIANCES

Chaque année, le mois de janvier vibre aux rythmes des salons d’ameublement et de décoration :
Maison&Objets, Stockholm Furniture and Light Fair, IMM Cologne.

Pour 2019, la couleur s’impose comme une tendance forte, un véritable antidote à la tristesse ambiante. Ce n’est justement pas un hasard si Pantone déclare le corail comme couleur de l’année!
Sur ce nuancier, se retrouvent les teintes marquantes de 2018 : poudré, bronze, or, réminiscence de l’ambiance art déco en plein revival.
Se joignent les couleurs évoquant la nature, notamment les terres cuites, les oranges, les jaunes profonds puis les verts. Des couleurs et des matières symboles d’écologie et de respect des traditions. Cette palette chargée de teintes automnales et boostée de couleurs vives prend possession des espaces de travail, en pleine mutation. Le mobilier de bureau comme le mobilier contract s’inspirent de la chaleur de l’univers domestique.

Déjà présent dans les revêtements de canapés et de fauteuils, puis les rangements, cet univers chromatique déborde désormais sur les plateaux de table et de bureau. A la monotonie des blancs, les plateaux s’imaginent en gris carbone, sable, terracotta, cacao avec de subtiles jeux de matières talochés.

Au prochain salon du meuble ce printemps, il faut s’attendre à ce que la dynamique des couleurs corail, soit la surprise sur les plans de travail !