AMBIANCES

Avec l’arrivée de l’été, nous rêvons d’espace ouvert sur l’extérieur. Une envie naturelle d’être connecté à la nature et à notre prochain.

Balcon, terrasse, rooftop sont devenus le prolongement de l’open space, rentrant dans la liste des espaces informels de l’univers tertiaire. Nous voulons faire tomber les murs pour voir le ciel et avoir un bout de nature à portée de main!

L’effet n’est pas nouveau mais à présent la végétalisation des espaces de bureau en intérieur comme en extérieur s’inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail, de cohésion des équipes et de flexibilité.

Aux premiers rayons de soleil, en hiver comme en été, on conçoit désormais sans problème de travailler en terrasse, dès l’instant que le wifi est disponible!

L’aménagement de bureau et les projets d’architecture intègrent ainsi dès que possible ces espaces de plein air. Preuve de leur convivialité, les ventes de mobilier outdoor en entreprise explosent et les meubles d’intérieurs, canapés et tapis muent grâce à de nouveaux revêtements UV et hydrofuge.

On voit même des sièges, autrefois réservés à l’extérieur, prendre place dans les espaces collectifs de cuisine comme de réunion. Comme un avant-goût des vacances et des sirops en terrasse…

Alors en cette veille de vacances, sortez les tongs et installez le PC sur les tables extérieurs

Bonnes vacances ☀